Commune de Saint OUTRILLE


Aller au contenu

Le comité des fêtes

Les associations

Comité des Fêtes de Saint-Outrille

Le comité existe depuis plus de 50 ans. A l'origine l'activité principale était la Saint Vincent. Depuis d'autres manifestations se sont créées, dans le but d'animer la commune (marche du 1er mai, bal du printemps...).

Il est composé d'un bureau qui est élu par les membres à chaque assemblée générale annuelle.

Actuellement la composition du bureau est la suivante :
- Président : Patrick BEDU
- Vice président : Robert BAUDET
- Secrétaire : Louisette BAUDET
- Secrétaire adjointe : Claudine GENET
- Trésorière : Annick GUILPAIN
- Trésorier adjoint : Alain GENET

Les membres du comité sont au nombre de 20.

Pour tout contact s'adresser à Patrick BEDU au 02 48 51 20 43 ou au 06 11 29 09 11.

JANVIER
3eme Dimanche : Saint Vincent.

La tradition rapportée par l'histoire est la suivante : dans les communes rurales existait une personne (médiateur) qui était en charge de régler les litiges que pouvaient avoir des personnes entre elles .Cette personne était choisie par le comité annuellement et portait le titre de bâtonnier. De nos jours, à titre honorifique, cette tradition est perpétuée avec la présentation du bâtonnier pendant la messe de Saint Vincent qui est suivie d'une galette et d'un verre de l'amitié, c'est une occasion de rassembler les gens du village.


prochaine Saint Vincent :

22 Janvier 2017 (70 ans de la Saint Vincent)

MARS
Dîner dansant de printemps

Cette manifestation qui se passe au centre socio-culturel de Graçay, a pour but de fêter le printemps.
Le déroulement de cette soirée est la suivante : les personnes inscrites par avance se retrouvent à 20h00, et commencent par trinquer avec un apéritif qui est suivi d'un repas et tout cela en musique.


Prochain dîner dansant :

18 Mars 2017

MAI
le 1er : Marche du muguet

Le comité des fêtes organise une randonnée pédestre, avec plusieurs parcours, dans la campagne de Saint-Outrille. Les participants sont heureux de passer dans la forêt où pousse du muguet. Chaque année nous avons le plaisir d'accueillir environ 150 personnes. Un challenge est proposé au club de marcheurs le plus représentatif pendant 3 années consécutives.

JUILLET
Dernier Samedi du mois : BALADE SEMI NOCTURNE

Cette balade de 5 Km environ dans la nature attire de plus en plus de participants. Chaque année le lieu et le thème restent la surprise ce qui rend encore plus attractive cette soirée. Nous donnons rendez-vous aux personnes inscrites à l' avance (inscriptions au 02 48 51 46 96 ou 02 48 51 20 43 maxi 5 jours avant) à la Mairie de Saint Outrille vers 20H00, et nous les dirigeons à l'endroit du site. Tout ce petit monde part en balade groupé et découvre, avec sensations, les animations que nous leur avons préparées. Puis à mi-parcours un ravitaillement, avec notre fameuse pousse d'épine, réchauffe les participants. À l'arrivée un plateau repas est servi, suivi d'une soirée dansante en plein air sur un parquet .Pour agrémenter la soirée un feu d'artifice éclaire le ciel de mille lumières.

Prochaine balade :
29 Juillet 2017

AOUT
Etape de la course de patinettes

Chaque année le comité est heureux de recevoir à Saint Outrille une étape de la course de patinettes de Graçay. Les jeunes se retrouvent pour cette épreuve à parcourir une boucle dans la commune, puis a la fin nous leurs proposons un pot et quelques friandises.

page d'accueil | La commune | Salle des fêtes | Administratif - Infos Démarches | Découverte de la commune | Les associations | Loisirs | Tourisme | Contact | Objets trouvés | Defibrillateur | DDT | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu